Voyage

De Kyoto à Kobe

Pin
Send

Jour 5: KIOTO - Heian Gunju, Kamigamo Jinga - KOBE

Ce matin nous irons directement à Temple Heian Gunju où nous arrivons dans 20 minutes puisque nous sommes assez séparés.
Bien que ce soit l'un des nombreux Temples célèbres de Kyoto, il a fallu environ 30 minutes pour visiter ce temple et le tori géant Qu'y a-t-il dans l'entrée?

Tori du temple de Heian Gunju

Le temple de Heian Gunju est un ensemble imposant de sanctuaires construits en 1895 pour commémorer le 1100e anniversaire de la fondation de Kyoto.

Barils de saké dans le temple Heian Gunju

Les bâtiments sont des répliques colorées du Kyoto Gosho, de la période Heian, réduit des deux tiers.

Enceinte du temple de Heian Gunju
Sanctuaires colorés du temple Heian Gunju
Temple Heian Gunju

Après la visite, nous retournons à la gare routière 100, où nous continuons quelques arrêts jusqu'à la gare Higashihongaji-tenno-sho, pour prendre le numéro 204 qui se trouve à quelques mètres et nous conduira à environ Château de Nijo, qui est le prochain arrêt du jour.
À ce stade, nous recommandons quelque chose d’essentiel, du moins pour nous: avoir une carte des bus de Kyoto. Les emplacements et les directions ne sont pas intuitifs, aussi une carte pour nous guider est très utile et nous fait gagner beaucoup de temps.
Cela prend quelques minutes pour arriver et la première chose que nous faisons est de rattraper les informations contenues dans notre guide. Château de Nijo.
Mais quand on arrive à la porte: surprise! Il est fermé jusqu'au 5 janvier!
Nous devons donc nous contenter de l'environnement, prendre des photos de l'extérieur et regarder le côté positif: nous avons plus de temps pour visiter d'autres choses ou ajouter quelque chose à la tournée d'aujourd'hui

Château de Nijo

Nous allons donc chercher l’arrêt de bus numéro 9 qui nous mènera à Kamigamo Jinga, le prochain arrêt dans la matinée.
Nous arrivons dans 15 minutes et la première chose que nous faisons est d'aller dans un distributeur automatique pour prendre notre café habituel dans une canette. Nous prenons un café et un café au lait pour 120 yens chacun.
Et juste devant nous, un des toris de Kamigamo Jinga.

Entrée de Kamigamo Jinga

Kamigamo Jinga est l'un des plus anciens sanctuaires au Japon, avant la fondation de Kyoto.
Il est dédié à Raijin, le dieu du tonnerre et est l’un des 17 lieux de la ville déclarée patrimoine mondial de l’Unesco.

Détails de Kamigamo Jinga
Kamigamo Jinga

Les plus de 40 bâtiments actuels, y compris l'impressionnant Haiden Hall, sont des reproductions exactes des originaux.

Bâtiment Kamigamo Jinga

Ils disent que les deux grands monticules coniques de sable blanc devant la salle Hosodono représentent des montagnes sculptées pour la descente des dieux.

Kamigamo Jinga

Kamigamo Jinga C'est l'un des plus beaux temples où nous sommes allés, nous ne pouvons pas dire le contraire.

Tori à Kamigamo Jinga

Et nous comprenons que vous penserez que nous disons toujours la même chose de tous les endroits que nous visitons, mais nous ne pouvons rien dire d’autre.
Kyoto C'est spectaculaire dans son intégralité. Il est impossible de souligner une chose plus qu'une autre.
Dans Kamigamo Jinga Nous ressentons ce sentiment de paix et de tranquillité que seuls certains endroits transmettent. C'est l'un d'entre eux encore.
Nous le traversons avec tranquillité. Profitant de chaque minute, nous sommes ici.
Il est 11 heures du matin lorsque nous terminons la visite à Kamigamo Jinga et nous retournons à l'arrêt de bus, cette fois pour prendre le numéro 46 à Heian Jingu et de là nous prenons le numéro 100 pour nous emmener à l'arrêt de bus Temple Kiyumizudera d'où nous irons au quartier Hishamiya.
C’est l’un des nombreux endroits qui nous ont recommandé de connaître le jour et la nuit Kyoto Et aujourd'hui, nous avons le moment idéal pour le faire.
Le trajet est un peu plus de 9 km, mais dans l'avion, il semble y en avoir beaucoup moins. Nous prenons donc un bon trajet en bus, car il nous a fallu presque 45 minutes pour arriver à cause du trafic et des arrêts qu'il faut quitter. et ramasser les gens.
Et après ces 45 minutes, nous nous retrouvons dans l’un des plus beaux quartiers de Kyoto.
Si le jour de notre visite, il était spectaculaire au clair de lune, aujourd'hui au soleil, il ne l'est pas moins.

Rues de Hishamiya

Cette zone de Kyoto Cela nous montre la partie la plus traditionnelle de la ville et bien qu'il y ait beaucoup de touristes, nous sommes très à l'aise de marcher dans ses rues.

Ninen-zaka
Profiter de Ninen-zaka en plein jour ...

Nous nous perdons entre petites boutiques et maisons en bois jusqu'à 12h30, bien qu'il nous soit difficile de quitter cette zone. Kyoto Combien cela nous a plu.

Ninen-zaka génial
Ninen-zaka

Le moment étant venu, nous avons décidé de profiter du fait que nous sommes dans la région pour aller à Gion et aussi connaître cette zone en plein jour.

Gion

Dans Gion Nous avons décidé de laisser le GPS et l'avion de côté et d'aller marcher dans les rues à notre avis.
Et grâce à cela, nous avons l'une des plus grandes surprises que nous aurons aujourd'hui ...

Superbes images que nous avons trouvées à Gion
Gion à l'état pur

La vérité est que Gion C’est un lieu essentiel lors de toute visite à Kyoto, mais nous devons reconnaître que pendant la journée, du moins pour nous, il perd beaucoup de l’essence que nous avons ressentie l’autre jour lorsque nous sommes arrivés le soir.

Signes à Gion
Rues de Gion

Donc, après notre petite promenade à travers le Quartier des geishas et étant un peu plus de midi, nous allons vers Pontocho, où un peu plus loin nous prenons le bus 205 qui nous emmène directement au Gare de Kyoto, où nous allons directement au bureau de poste pour changer de l’argent.

Images que nous voyons sur le chemin de Gion à Pontocho

L'horaire est de 9 h à 16 h et vous devez entrer la zone en lettres vertes où se trouvent les guichets automatiques et mettre Banque.
Vous entrez dans le comptoir et leur demandez de vous donner le formulaire à remplir.
Le changement d'aujourd'hui est 142 et ils nous donnent 138,60, donc nous ne pouvons pas nous plaindre le moins du monde!

Nous avons noté le change à l'hôtel de Kyoto.

Nous attendons notre tour et avec le sac à main avec le yen et avant d'aller de Kyoto à Kobe, nous avons décidé de manger au restaurant où nous étions le premier jour ...
Et dès que nous atteignons la porte, nous voyons un cartel avec le programme: en semaine, ouvert uniquement le soir!

La deuxième chose a fermé aujourd'hui. Comme nous sommes juste à temps, nous avons décidé de ne chercher aucun restaurant. Il est donc temps d'aller dans un fast-food pour charger votre énergie le plus rapidement possible et profiter du temps gagné pour visiter.Kyoto à Kobe Avec un peu de tranquillité d'esprit.

À ce stade, nous devons dire que depuis notre arrivée à Le japon nous aurons croisé avec pas plus de 10 touristes occidentaux et nous ne nierons pas que cela est apprécié! Mis à part tous les endroits plus touristiques, nous avons l'impression que beaucoup de gens sont beaucoup moins fréquentés qu'au printemps ou en été ...
Nous sommes donc très heureux des dates que nous avons choisies pour voyager au Japon!

Cela dit, nous allons directement activer la PCJ de 14 jours, à libérer avec le train de Kyoto à Kobe, alors allons au bureau dans le Gare de Kyoto, qui entre à gauche et au bout de la pièce, active la fonction JRP.
Bien qu'il y ait beaucoup de files d'attente, vous pouvez vous arrêter aux autres compteurs.
Nous sommes quelques minutes dans la file d'attente et après l'activation, quelque chose qui ne prend pas plus de 5 minutes, nous avons de la chance que nous demandions à la fille et elle nous dit que le train de Kyoto à Kobe Il part dans 5 minutes sur la plate-forme 5, donc c'est un peu long. Quelque chose qui ne nous fait pas mal pour réduire la nourriture!
Nous passons par un côté des portes d’entrée des quais, montrant notre nouveau JRP et nous donnons un dernier sprint au quai 5 et bien sûr, avec la ponctualité japonaise, à 14h30 le train arrive.

De Kyoto à Kobe

Nous entrons dans la première voiture et commençons la route vers Osaka, où nous devons changer pour arriver plus tard Kobe.

À ce stade, nous devons également mentionner tout particulièrement le site Web Hyperdia, qui est la meilleure invention que nous ayons pu connaître lors de ce voyage avec le GPS sur le mobile.
Sur ce site, il vous suffit de mettre l'itinéraire que vous voulez faire et il vous montre les horaires, le nom des trains, etc. Il marque même le quai sur lequel le train partira.
Ceci, avec la ponctualité japonaise, est un handicap à garder à l’esprit pour ne pas rater un train!

Il train de Kyoto à Kobe Cela prend 50 minutes en comptant le transfert à Osaka, où nous nous arrêtons 5 minutes et à ce moment, le train qui nous emmènera au quai arrive Kobe.
Dans le train de Kyoto à Kobe Nous en profitons pour écrire des cartes postales et presque par miracle, quand je regarde par la fenêtre, je me rends compte qu’à l’arrêt nous sommes il y a Kobe!! Bien que le nom est Sannomiya!
Cette station est le centre de Kobe.
Roger a imité l'environnement et se comporte déjà comme un Japonais. Quand il touche un siège de bus ou de train, il dort, il n'aide pas beaucoup quand il s'agit de contrôler les arrêts de train
Il est donc temps de courir à nouveau et de descendre à toute vitesse. Une fois à l'extérieur de la gare, nous nous regardons avec émerveillement devant tout ce que nous avons devant nous.

Les premières impressions viennent d'arriver de Kobe à Kyoto
Kobe

Nous sommes passés d'un Kyoto à Kobe, du traditionnel au moderne, qui nous est présenté au moins, très futuriste.
A titre indicatif, nous n'hésitons pas à connecter notre GPS et nous nous dirigeons vers Kobe Chinatown.
Juste descendre du train de Kyoto à Kobe Nous avons remarqué que la température a baissé, mais en même temps, nous avons un soleil radieux qui nous rend encore plus souriants.
En nous éloignant de la Kobe Station et nous commençons à nous mélanger avec les gens, nous réalisons qu’il ya plus de gens «différents» ici que dans Kyoto.
En moins de 15 minutes et toujours guidés par notre GPS nous arrivons à l’entrée du Kobe Chinatown.

Kobe Chinatown entrée

Il Kobe Chinatown, Nankinmachi, est une collection touristique de magasins et de restaurants chinois qui nous est très familière, après avoir visité certaines villes du monde entier.

Kobe Chinatown stands de nourriture
Plats dans le quartier chinois de Kobe

Nous avons passé un bon moment dans le Kobe Chinatown, se perdre dans les rues parallèles à la rue principale.

Kobe Chinatown

Après plus d'une heure, nous avons mis la direction vers la zone de Port de Kobeou Kobe Harbour Land, à où nous sommes arrivés en moins de 10 minutes à pied.
Dans ce domaine de Kobe nous avons commencé à remarquer le froid de plus en plus et depuis notre arrivée à Le japon, nous pouvons dire que cet après-midi est le plus froid que nous ayons eu jusqu'à présent.
Il Port de Kobeou Kobe Harbour Land Il est emballé avec des restaurants et des centres commerciaux.

Port de Kobe
Monument tremblement de terre de Kobe

De loin ce qui se démarque et le plus caractéristique est le Kobe Tower où nous montons après avoir payé 600 yens par personne et montons dans l’ascenseur qui nous conduit au premier point de vue.

Kobe Tower dans un impressionnant coucher de soleil ...
Kobe Tower

Après plusieurs virages à 360 degrés, nous montons des escaliers et nous atteignons le dernier étage, où se trouvent des chaises et des fenêtres parfaites, d'où vous pourrez voir le coucher de soleil ... le problème, c'est qu'ils sont déjà occupés et que les gens les défendent la mort !! 😉

Intérieur de la tour de Kobe

Nous restons ici un moment à nous reposer dans les fauteuils, à attendre que quelqu'un s'ennuie et nous laissent un petit trou.
Nous n'avions pas remarqué auparavant, mais maintenant, nous nous reposons dans les fauteuils, nous voyons que la majorité des visiteurs sont des couples, très jeunes, qui n'arrêtent pas de se faire câliner.

Ici, nous devons faire un petit paragraphe et c’est lorsque nous atteignons notre hôtel à Kyoto, nous avons un email de Sachiko et après avoir échangé plusieurs commentaires, il explique qu'aujourd'hui, la veille de Noël, Le japon C'est très célébré en tant que couple et c'est une journée au cours de laquelle les couples sortent généralement pour le célébrer, soupant et échangeant des cadeaux.
Et après 15 minutes d'attente, ils nous laissent finalement "une fenêtre" où nous pouvons vivre un coucher de soleil impressionnant!

Une vue imprenable de la tour de Kobe
Détails de la tour de Kobe

C’est notre réveillon de Noël spécial… l’année dernière, nous avons vécu dans la mer Morte en Israël et cette année, nous en profitons pleinement. Le japon.

Kobe Tower

Nous avons quitté le Kobe Tower pratiquement à 6 heures de l'après-midi et nous retournons sur notre chemin, en revenant à travers la Kobe Chinatown où nous ne pouvons pas éviter de nous arrêter encore et prendre des photos avec l'éclairage de nuit.

Kobe Chinatown avec veilleuses

Nous retrouvons ici avec un Kobe encombré de couples avec une atmosphère de fête qui nous infecte.

Kobe Chinatown

Et quand il est presque 19 heures, nous partons à la recherche d'un restaurant, recommandé par une fille de Kobe, Suiveur de Facebook, où manger l'un des meilleures viandes du monde, Viande de Kobe.
Comme nous n’avons pas l’adresse, nous utilisons Tripadvisor, qui nous a toujours aidé, mais dans ce cas, le fait de nous tromper d’adresse nous oblige à parcourir plus de deux tours dans des ruelles, jusqu’à ce que nous ayons finalement trouvé l’endroit.

Restaurant Ishida à Kobe

Nous avons monté les escaliers et dès que nous sommes entrés dans la porte, souhaitant essayer le Viande de kobé, la fille nous dit que tout est réservé !!
Vous auriez dû voir notre visage. C'était sûrement un poème.
Comme il n'y a pas de retour en arrière et une fois que nous allons manger le meilleure viande du monde Nous voulons le faire dans un endroit qui a de bonnes opinions, nous revenons à Tripadvisor et nous en trouvons un très proche de chez nous, qui est encore plus recommandé que le précédent, le pieu de Kobegyu Land Kobe.
En entrant, nous avons été impressionnés par les dimensions de l'endroit et par la beauté de celui-ci.
Ils nous donnent une table commune avec plus de monde, avec un fer à repasser au milieu et un cuisinier qui fera le travail. Viande de kobé devant nous
Après plusieurs tours à la carte, nous avons commandé un plat de 200 grammes de Viande de kobé spécial avec garniture de légumes et autre plat de Viande de kobé "Normal", aussi 200 grammes.

Dîner au pieu de Kobegyu, terre de Kobe
Notre cuisinier cuisinant de la viande de Kobé au pieu de Kobegyu, terre de Kobé

Et que pouvons-nous dire au sujet du dîner du réveillon de Noël? La seule chose que nous puissions dire, c'est qu'après cela, nous ne regarderons plus le veau de la même manière ...

Le Viande de kobé C'est un délice pour les sens et si vous le pouvez, n'oubliez pas de l'essayer.
Et où mieux que dans Kobe?
Au final, la note monte à 9980 yens, ce qui fait que nous n’avons vraiment rien trouvé de cher pour ce que nous avons mangé.
Nous avons quitté notre réunion avec le Viande de kobé 9 heures du soir et nous allons directement à la Kobe Station attraper le train de Kobe à Kyoto.
Et c’est là que nous appelons cela pour ne pas consulter le site Web Hyperdia pour ne pas avoir de batterie dans les téléphones mobiles et nous prenons un train local qui s’arrête à la gare de Umeda Osaka et non à Shin Osaka ... alors, mis à part prendre plus de temps que prévu, Un train privé, que nous avons appris plus tard, nous avons réalisé que lorsque nous sautions les treuils de la gare, ce n’était pas parce qu’ils étaient cassés, c’était parce que nous faufilions!
En arrivant à Umeda, nous devons nous perdre dans les couloirs de la gare jusqu’à Osaka. De là, nous prenons un JR qui nous conduit à Kyoto, mais ce n’est pas le service rapide, il nous faudra donc plus de temps pour atteindre notre hôtel à Kyoto.
Une aventure qui se donne en ne faisant pas attention aux affiches.
Bien sûr, nous avons une bonne histoire à raconter à propos de la nuit de La veille de Noël dernière au Japon.
Après ce train, nous arrivons au Gare de Kyoto Presque à 23h
Et d'ici, en moins de 15 minutes, nous entrons dans notre chambre du Citadines Kyoto Karasuma-Gojo sans pouvoir détourner le regard de notre lit moelleux.
Aujourd'hui a été une journée bien remplie et nous avons vécu un réveillon de Noël parfait ...